logo centre commercial Galerie Beaulieu Poitiers
}

Horaires 9h30 – 19h30

S’inscrire à la Newsletter

logo centre commercial Galerie Beaulieu Poitiers
}

Horaires 9h30 – 19h30

S’inscrire à la Newsletter

logo carré galerie beaulieu
}

Horaires 9h30 – 19h30

S’inscrire à la Newsletter

Les tendances mode Printemps-Eté 2021

Alors que les journées se rallongent tout doucement et que nous apercevons le retour des beaux jours, voilà le printemps qui s’installe. 

Alors que les journées se rallongent tout doucement et que nous apercevons le retour des beaux jours, voilà le printemps qui s’installe.

L’heure est donc venue de découvrir ce que la mode nous réserve pour la prochaine belle saison. Des couleurs, du strass, du romantisme, du confort chic… :
Zoom sur les grandes tendances mode qui habilleront la prochaine saison Printemps-Été !

tendance automne-hiver 2020 - couleur verte

Tendance Fun

Comme pour faire un pied de nez à l’ambiance morose actuelle, les collections de cette année misent sur le côté festif des couleurs, des imprimés et des matières.

Les couleurs tendance en 2021

Côté couleurs, la mode est au mélange des couleurs vives et des pastels.

  • Rose guimauve, vert menthe, lavande douce, le bleu ciel, pistache givrée, jaune citron… les teintes sorbet et les couleurs pastel gardent le pouvoir cette saison et font partie intégrante des vestiaires estivaux. On les retrouve sur toutes les pièces, formes, et imprimés à la mode.
  • Pour leur faire écho, les couleurs vives investissent également nos armoires.  Appel à l’optimisme et au renouveau, le Rose bonbon est la couleur tendance de l’été. En petites touches sur les accessoires ou en total look, le rose s’adapte aux envies de chacune. En alternative au rose, on retrouve aussi le bleu roi, l’orange vif et le vert.

Le blanc reste toutefois très tendance dans l’habillement printanier. En version traditionnelle, blanc cassé ou encore avec ses nuances beiges, il s’adapte à tous les styles. Porté en accessoire – sac à main, bottines ou cuissardes par exemple, le blanc sublimera vos tenues.

 

Les imprimés tendance en 2021

En 2021, comme pour le maquillageLa mode et ses imprimés évoluent vers des styles influencés par les années 90.

 

  • Sous inflexion pop, l’esprit « arty » revient dans nos dressings et s’autorise toutes les gammes de couleurs, des plus vibrantes aux plus neutres.  Dans la même mouvance, la logomania reprend du service et fait le bonheur des Millénials qui arborent leurs marques préférées.
  • L’imprimé Tie & Dye signe son grand retour. Déjà repéré l’été dernier, le motif des années 1970 revient cette saison dans des tons moins pychédéliques et davantages pastelisées. Il s’impose tout en douceur sur des tee-shirts oversize, des jupes fluides, des sweats. Discret, on le retrouve également sur une veste en jeans oversize, presque en mode ton sur ton pour un côté plus chic.
  • Enfin, les tendances 2021 flirtent avec la mode disco des années 1970 et apportent une touche de peps aux tenues estivales ! Les matières se déclinent en doré, en argenté. Strass, paillettes, sequins et effets lamés nous promettent de belles soirées d’été dans des tenues très bling-bling.

Et la silhouette alors ?

Subtilement ajourée, la silhouette est mise en valeur grâce à la dentelle et aux grandes mailles crochet.

Cette saison, on ose la mode du « Fishnet » ! La maille filet de pêche offre un jeu de résilles, de jeux graphiques et de la souplesse. Pensée plutôt comme un accessoire, la robe résille s’enfile par-dessus une robe ou une combinaison. 

Le « Poom-Poom short » signe le retour de l’influence vintage. Sans doute la déclinaison la plus osée du short, cette saison on opte pour le micro-short à taille haute afin de dévoiler les gambettes ! Très court, il n’est toutefois pas forcément facile à porter. On arrivera plus aisément à l’assumer à l’occasion d’une sortie en bord de mer ou d’un pique-nique que pour aller au travail. Pour donner du volume à votre look, misez par exemple sur une coupe ample pour marquer la taille, associée à un maxi pull ou un cardigan pour le haut.

Associé à une veste large ou un t-shirt à imprimés, on arrivera plus aisément à le porter en bord de mer ou à l’occasion d’un pique-nique, en l’associant avec une veste large ou un t-shirt à imprimé.

La Joie de vivre avec des silhouettes libérées, c’est ce qui ressort finalement des collections de prêt à porter… Tout sauf de la banalité, et cela fait du bien au moral !

Tendance romantique

Pour celles et ceux qui jouent plus facilement la carte du romantisme et du classique, vous trouverez facilement vos pièces fétiches dans les collections des magasins de prêt à porter.

Le Flower Power

Cette période où il fait bon vivre, voit la nature mais aussi les esprits se réveiller tout en douceur.

Les motifs floraux dans un esprit jardin, avec des fleurs multicolores, en mode XXL ou version liberty, donnent des allures romantiques de circonstance, à vos tenues.

Le blanc beige crème

Le look minimaliste sera aussi de mise avec le blanc comme teinte principale. Avec toutes ses nuances allant du blanc immaculé, au beige en passant par le sable et le blanc cassé, vous verrez votre été tout en douceur.

Ces couleurs naturelles ainsi que les matières naturelles comme le lin ou le coton raviront les esprits bohèmes.  Le blanc se retrouve beaucoup sur les matières et les détails mode de l’été comme les cols travaillés (Claudine, Lavallière,  ….)

La silhouette ajourée ou transparente

La dentelle – synonyme de romantisme à l’état pur – sera bien présente dans nos armoires cette saison. Présente sous de mutliples façons, on la retrouve dans toutes les collections.

Les jeux de transparences sont toujours très prisés, et cette année, encore plus que les autres. La dentelle,et les matières vaporeuses permettent de se libérer des carcans, et de se dévoiler très subtilement.

La robe romantique par excellence se veut longue, aérienne, et à volants. Elle convient parfaitement à toutes les silhouettes, qu’elles a l’avantage d’allonger.

Les formes Fluides

Les vêtements fluides comme les longues robes à manches bouffantes, les jupes à volants ou les pantalons larges et fluides vous donneront des airs d’influenceuse.

L’iconique robe Babydoll fait également son grand retour. Son look flatte toutes les morphologies !

La mode confort-chic

Nous avons apprécié l’hiver dans nos vêtements confortables, style loungwear, et ce n’est pas près de s’arrêter. Confinement et télétravail ont inspiré les stylistes qui proposent des collections confortables mais chics, et se laissent porter par le courant « Athleisure », ou Comfy.

Le Sportswear

En 2021, le sportswear est à l’honneur ! La pièce confortable par excellence et mise à l’honneur cette saison est le pantalon jogger. Cet été, il se veut plus urbain, chic, porté avec des talons par exemple.

La tendance du sportswear chic avec les tracksuits, joggings ou sweats rend ses lettres de noblesse aux tenues de sport. On mélange les styles et les matières en portant un sweat avec une jupe longue fendue, ou encore un pantalon jogger avec une chemise blanche et un trench.

La volonté d’être élégant(e) dans une tenue confortable pousse les stylistes à proposer des associations hasardeuses au premier regard, mais qui ont du sens finalement pour les modeuses. Lancez-vous en associant un pantalon souple ou un jogger avec une veste pour le bureau, ou encore, portez un cycliste avec une veste de blazer souple, une chemise ample minimaliste, un bustier…

La Logomania

Pour le côté Chic, on choisit des matières satinées par exemple, ou on opte pour des vêtements sur lesquels sont représentés des logos de nos marques préférées. La logomania, déclinaison de l’influence « arty », nous pousse à montrer la marque que l’on porte. Que ce soit par un discret monogramme stylisé, un logo raffiné ou carrément ostentatoire, les marques (de luxe ou non) s’exhibent.

Le denim

La mode confort chic est également obtenue en adoptant le total look denim. Ressortez votre short en jeans, votre jeans flare ainsi que votre petite veste. Le bleu ciel denim vous ira à ravir.

 

Une idée pour composer votre look confortable mais chic ?
Essayez une pièce tendance, apportez une autre pièce qui la met en valeur et complétez votre look par un accessoire mode. Par exemple portez une grande robe-chemisier ou une robe caftan ample, ajoutez-y une belle ceinture, un pendentif, un foulard dans les cheveux….

Finalement l’important c’est de se sentir bien !

Les pièces et accessoires à avoir

Pour compléter votre dressing spécial printemps-été 2021, voici des idées de pièces indispensables à avoir.

Les pièces tendances printemps-été 2021 :

  • La bralette, portée dessus ou dessous
  • La marinière : évasion à l’état pur sous toutes ses versions : pull, robe, ….
  • Le manteau ceinturé : trench militaire, manteau tout cuir ou veste Tye and Die
  • Le blazer oversize LA pièce de l’été, pour toutes les morphologies, soit coloré soit neutre porté avec un jean droit ou un short.

Les accessoires tendances Printemps-été 2021 :

  • La ceinture extra large ou à l’inverse la ceinture extra fine à multiplier
  • Pour les chaussures, on a l’embarras du choix : sandales plates à nouer ou à brides chevilles et la « dad sandal » hyper confort, la mule design ou sporty, les cuissardes blanches en cuir, les sneakers de toutes les couleurs.
  • Côté sacs à mains : les petits formats rigides, en cuir blanc ou jaune, les formats XL de la nuance qu’on le souhaite, et également les sacs à franges et demi-lune
  • Bijoux : pendentif et sautoir, manchette
  • Le foulard pour  les cheveux : en soie, porté façon vintage, il permet d’accessoiriser la coiffure ou de « pimper » chaque tenue quotidienne. En bandeau, en turban, dans un chignon universel, ou autour d’une queue de cheval. Le secret ? avoir plusieurs modèles !
  • Lunettes de soleil sombres

Cette année, les stylistes nous proposent de vivre une saison printemps/été 2021 sous le signe du confort, du chic, et de la bonne humeur avec des collections aussi bien romantiques qu’explosives ! Alors soyez prêt(e)s !

Tendances en boutique

Retrouvez les boutiques qui ont fait l’actualité

logo boutique courir
Kaporal - Mode homme/femme

Job dating géant à la Galerie Beaulieu du 5 au 8 juin

À la recherche d’un emploi dans les environs de Poitiers ? Notre événement Job Dating, le Beaulieu...

Retour du marché des producteurs locaux dans votre Galerie

Retrouvez le goût du terroir le Samedi 1er juin à la Galerie Beaulieu de poitiers ! Au programme :...

10 astuces simples pour adopter une consommation locale au quotidien

Adopter une consommation locale est un pas essentiel vers un mode de vie plus durable et éthique....

Tenues de Fêtes : Nos idées pour un look de fêtes tendance

Quel look pour les fêtes ? Votre Galerie Beaulieu Poitiers vous propose une sélection de tenues, accessoires et maquillages de fêtes.

Noël : Notre sélection d’idées cadeaux

Noël approche, vous cherchez à faire plaisir à vos proches ? Puisez l’inspiration dans notre sélection de cadeaux adaptée à votre budget.

Tuto – Panier en vannerie de papier

TUTO - Panier en vannerie de papierMon panier 100% upcyclé – je veux le faire !A l’occasion des...

Quoi mettre dans sa valise d’été ?

Quoi mettre dans sa valise d'été ?Découvrez nos conseils et la liste des essentiels pour bien...

Que visiter à Poitiers pendant vos vacances ?

Que visiter à Poitiers pendant les vacances ?Les 6 meilleurs sites à visiterVille d’art et...

Quizz : Quel type de maman êtes-vous ?

Quizz : Quel type de maman êtes-vous ?A l’occasion de la fête des mères, votre Galerie Beaulieu...

Fête des Mères : Idées cadeaux

Envie de faire plaisir à votre maman pour la remercier d’être toujours là pour vous ? Votre Galerie Beaulieu Poitiers vous propose une sélection de cadeaux pour émerveiller la meilleure des mamans.

Recevez en exclusivité toute l’actualité de la Galerie Beaulieu

Ces informations sont uniquement à l’usage interne de la Galerie Beaulieu, en qualité de responsable du traitement, traite vos données à caractère personnel issues de ce formulaire dans le respect de la règlementation en vigueur. Les données sont conservées pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers à des fins commerciales.

jeune femme faisant du shopping