Conseil Beauté – 6 façons de porter le foulard cheveux
L’accessoire à la mode en 2021 pour upgrader vos coiffures.
Que vous ayez un style casual, rétro, bohème, le foulard dans les cheveux est l’accessoire à avoir cet été.
Sur les réseaux sociaux ou dans les magazines, les mannequins subliment leurs jolies coiffures avec cet accessoire. Vous souhaitez faire pareil, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ?
Voici 6 tutos rapides que vous pouvez intégrer à un chignon, une tresse ou simplement des cheveux lâchés. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, il vous ira à merveille !
1/ Le foulard cheveux en mode « élastique »
Simple et efficace pour un style casual et girly, le foulard en version « chouchou ou élastique » est l’élément indispensable. Vous pouvez le mettre autour d’un chignon, d’une queue de cheval ou d’une demi-queue de cheval. Cette façon d’utiliser le foulard convient seulement aux cheveux longs cette fois-ci !
Matériel : foulard long Difficulté : *
- Faites une queue de cheval haute
- Nouez le foulard autour de l’élastique et/ou chignon
2/ Le foulard « bohème » dans les cheveux
Classique et très facile à réaliser, cette façon de porter le foulard apportera la touche « bohème » à votre tenue printanière.
Matériel : foulard long Difficulté : *
- Roulez votre foulard
- Posez le foulard sur le haut de votre tête
- Faites un nœud dans la nuque
- Ne serrez pas trop le nœud. Et voilà le tour est joué !
Notre astuce !
Si vous avez les cheveux longs, attachez-les avant de positionner le foulard. Cela évitera que vos cheveux ne s’emmêlent..
3/ Le foulard cheveux en mode « Pirate »
Que vous ayez les cheveux courts ou longs, voici un autre tuto qui convient à tout le monde. Toujours très facile à réaliser et pratique lorsqu’on n’a ni chapeau ni casquette pour se protéger du soleil, le foulard en mode « pirate » apporte une touche 70’s à votre look !
Matériel : foulard carré Difficulté : **
- Pliez votre foulard en triangle
- Posez-le sur votre tête, pointe vers l’arrière
- Positionnez-le légèrement sur le front
- Croisez les extrémités du foulard derrière la tête
- Nouez le foulard
- Bloquez éventuellement le foulard en mettant des épingles à cheveux sur l’arrière en pinçant le bord du foulard avec vos cheveux
Notre astuce !
Ne serrez pas trop le nœud car contrairement à ce que l’on pourrait penser, s’il est trop serré, il aura tendance à se défaire plus facilement. Vous pouvez également le nouer une seconde fois.
4/ Le foulard cheveux en mode « Old School »
Légèrement plus technique selon la coiffure que vous réalisez pour l’accompagner, le bandana apportera 1 côté Old School à vos tenues. Pour accompagner votre robe babydoll et « pimper » votre tenue, nous vous conseillons de porter ce bandana avec un chignon « banane » (attention, ce chignon demande un peu de pratique !). Pour un look rétro plus facile à réaliser, votre bandana accompagnera un chignon haut ou même des cheveux lâchés !
Matériel : Headband ou bandana
Difficulté : **
- Si vous utilisez un bandana, pliez-le en 2 dans la diagonale pour former un triangle, et retroussez-le en partant du coin.
- Prenez votre bandana et partez de la nuque
- Remontez les extrémités pour faire un nœud au sommet de la tête, en laissant apparaitre votre mèche éventuellement crêpée
Notre astuce !
Pour donner un peu de volume à votre chevelure, crêpez-vos cheveux du dessus. Éventuellement, prenez la mèche au-dessus de votre visage et maintenez-la avec une barrette.
5/ Foulard cheveux dans un chignon tressé
Dans la continuité du premier tuto (foulard en mode élastique), voici comment réaliser un chignon original et élégant. L’avantage du chignon est qu’il dégage le visage ; celui-ci devient sophistiqué grâce au foulard pris à l’intérieur des tresses. Il est idéal pour une occasion spéciale
Matériel : Foulard long – élastiques – pinces Difficulté : **
- Faites une queue de cheval haute
- Nouez le foulard autour de l’élastique
- Séparez la queue de cheval en 2 mèches
- Tressez une première mèche en utilisant l’un des 2 pans du foulard comme troisième brin pour votre tresse
- Faites pareil pour la seconde mèche
- Tournez les tresses entre elles, autour de l’élastique, pour former un chignon
- Maintenez-les à l’aide de pinces à chignon
Notre astuce !
Faites attention à ce que les 2 pans, suffisamment longs en fonction de votre longueur de cheveux, soient bien de taille égale.
6/ Foulard cheveux en mode « original »
Très féminin et élégant, le chignon tressé a l’avantage de dégager le visage tout en apportant une touche d’originalité à votre coiffure.
Matériel : foulard long – élastiques Difficulté : ***
- Faites une demi-queue sur le dessus de votre tête (ne pas trop serrer)
- Passez le foulard dans les cheveux attachés
- Faites une tresse africaine en prenant le foulard dans la tresse
- Finalisez votre tresse en l’attachant avec un élastique
Notre astuce !
Pour les cheveux très longs, et pour éviter de vous tordre les bras dans le dos, ramenez votre tresse à l’avant lorsque vous atteignez vos épaules.
Pour garder le même sens, poursuivez en faisant les gestes d’une tresse à l’envers : à savoir passez les brins les uns sous les autres, et non par-dessus.
Alors, prêtes à donner du style à vos coiffures ?
Peu importe le look que vous arborerez cet été, le foulard se prête à toutes les occasions et à toutes les têtes (cheveux courts, bouclés, raides, longs, mi-longs….).
Il « upgrade » toutes les coiffures, de la simple queue de cheval au chignon tressé. C’est bien pour cela qu’on le retrouve comme accessoire tendance de la saison. Pour découvrir toutes les tendances Printemps-Eté 2021, rdv sur galeriebeaulieu.fr/tendances-printemps-ete-2021.
Tendances en boutique
Vous pourrez bientôt retrouver cet accessoire dans vos boutiques Mode et Accessoires de votre Galerie Beaulieu !
Recevez en exclusivité toute l’actualité de la Galerie Beaulieu
Ces informations sont uniquement à l’usage interne de la Galerie Beaulieu, en qualité de responsable du traitement, traite vos données à caractère personnel issues de ce formulaire dans le respect de la règlementation en vigueur. Les données sont conservées pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et ne sont en aucun cas diffusées à des tiers à des fins commerciales.